apostasie

kit de débaptisation

vous en avez ras le bol d’être manipulé?

l’enfer ne vous fait pas peur?

vous pensez que après la mort y a la mort?

que les hautes sphères ne vous comprennent pas?

pour vous les portes du paradis c’est ça!

et la lumière c’est ça et rien que ça?

qu’il n’y a pas de quoi en faire un fromage?

que le paradis c’est avant tout ici et maintenant?

vous y pensez depuis un moment?

pour vous darwin n’était pas un illuminé?

alors venez nous rejoindre!

c’en est trop!

il faut vraiment agir! aujourd’hui encore l’église a le pouvoir de faire enlever une toile de l’espace public parce qu’elle donne une mauvaise image d’elle. les artistes n’ont pas à se soucier de la bonne réception de leurs oeuvres, quel qu’en soit le sujet. les élus n’ont pas a se plier devant les groupes de pressions. nous devons riposter à ces intolérances qui se multiplient. aujourd’hui je lance un appel à tous ceux qui veulent faire entendre leur voix pour ne plus avoir à subir ce genre de terrorisme. la meilleure riposte étant de ne plus compter parmi les statistiques de l’église catholique, donc de se débaptiser! sur ce site vous pourrez trouver les renseignements nécessaires à cette démarche volontaire et personnelle :

http://atheisme.free.fr/Themes/Debaptisation.htm

pour trouver l’adresse de l’évêché, taper dans recherche google archives diocésiennes + votre département de baptême.

voici un modèle de lettre plutôt sympa, car sans ambiguïté, rédigée par nicolas et je vous invite à lire la suite de sa démarche sur ce site.

———————————————————————————————————————————————–

Madame, Monsieur, Ayant été baptisé(e) en l’église de ________ sous le nom de ________, peu après ma date de naissance le ________ selon votre calendrier, je constate aujourd’hui avec regret que vous me comptabilisez encore parmi vos membres. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire cesser cet état de fait. Veuillez noter que légalement votre église ne peut refuser une requête en ce sens, qu’au titre de la réglementation de l’Article 36 de la loi N. 78-17 du 6 janvier 1978 s’appliquant à la rectification des données personnelles : « Le titulaire du droit d’accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, la communication ou la conservation est interdite. Lorsque l’intéressé en fait la demande, le service ou organisme concerné doit délivrer sans frais copie de l’enregistrement modifié. » L’information équivoque et périmée dont il est question est ma comptabilisation parmi les membres de votre église, probablement selon vos principes en raison du baptême qui m’a été imposé, et que je renie par la présente. Plus généralement toute information pouvant laisser entendre un lien quelconque entre moi et votre église est également périmée et je vous demande de remédier à cette situation par une rectification de vos registres comme le prévoit la loi. La conservation de ces données périmées étant interdite (je demande explicitement un effacement comme le prévoit l’Article), je compte sur votre honnêteté pour effectuer la modification demandée de façon exhaustive. Il est ainsi de votre ressort de répercuter cette demande dans les lieux où seraient entreposés les registres me concernant au sein de votre organisation (diocèse, etc.). Je vous demande également comme le prévoit l’Article ci-dessus de bien vouloir m’adresser dans la lettre affranchie ci-jointe une copie de tout document me concernant, avant et après modification afin d’attester de « l’enregistrement modifié ». Dans l’attente de votre confirmation écrite, je vous saurai gré d’accepter mes sentiments les plus sincères, Fait à ________, le ________ selon votre calendrier.

———————————————————————————————————————————————–

mais pour l’heure il s’agit de démontrer que plus l’église se montrera intolérante plus cela se retournera contre elle. je demande donc à ceux qui le souhaitent de s’inscrire sur cette liste d’intention de se débaptiser qui sera envoyée à l’évêque qui à poussé à la censure. la place est bien entendue aussi ouverte à ceux qui ne sont pas baptisés ou d’une autre confession mais qui veulent soutenir notre action.

une croix sur la croix
  1. (required)
  2. (required)
  3. (valid email required)
 

cforms contact form by delicious:days

——————————————————————–
—————————————————————————

nO! une pastille de silenceradio.org

déc 2006 – 2’02 – SR remix

réalisation et mix: Sarah Washington

———————————————————————————————————————————————–

nonfiction

un résumé de camille koskas de éloge de l’apostat. essai sur la vita nuova de jean pierre martin. portraits croisés de ces déconvertis qui ont refusé l’assignation au passé pour s’inventer une autre vie.
Couverture ouvrage
éloge de l’apostat, essai sur la vita nuova
Jean-Pierre Martin
Éditeur : seuil
le résumé est alléchant. je vous en dirai des nouvelles lorsque je l’aurai lu.

10 Comments

  1. christine fort
    Posted 21 juin 2010 at 6:24 | #

    super Angèle!!! bises

  2. Posted 29 juin 2010 at 6:21 | #

    oui transformons toutes les églises en salles de concert, théâtre, enfin en ce que vous voulez du moment qu’on ne puisse plus y adorer un mec cloué sur une croix mais juste y avoir de la joie avec des vivants !

  3. Posted 5 juillet 2010 at 5:24 | #

    Depuis tant et tant de temps, que de temps perdu par la faute de tous ces interdits religieux, que de vies gâchées, bafouées, torturées au nom de la religion. C’est un véritable terrorisme qui ne porte pas son nom.

  4. Richard Freeth
    Posted 7 juillet 2010 at 8:51 | #

    on a cédé aux censeurs…alors il n’y a plus rien de sacré !

  5. guéhenneux
    Posted 17 juillet 2010 at 11:25 | #

    Je suis contre toute censure. Séparation de l’église et de l’Etat.
    la démocratie est de tradition laïque en France.

  6. guéhenneux
    Posted 17 juillet 2010 at 11:26 | #

    La démocratie est laïque en France.

  7. hiowan
    Posted 21 juillet 2010 at 12:27 | #

    Persiste et signe.
    l’erreur humaine vient de la pression de la tradition…
    certains auront eu la chance de ne pas avoir été baptisé grâce à des parents conscients et soucieux de l’indépendance spirituelle de leur marmaille (ce qui est mon cas! yes!).
    en y réfléchssant c’est quand même un hold up que le baptème à l’âge où l’on ne peut se défendre, ni exprimer son désarois, voire comprendre ce dont il s’agit.
    Respect pour les adultes qui se baptisent en toute conscience et vocation.
    HWS

  8. Posted 23 juillet 2010 at 5:27 | #

    @guéhenneux, merci pour votre soutien mais le mieux c’est encore de signer la pétition qui se trouve dans le kit de débaptisation.
    @hiowan, oui, je pense que le rite du baptême s’intègre dans la tradition du rite de passage (du ventre de la mère au monde), de la présentation du nouveau-né à la société et à une pression de groupe: il est baptisé il fait partie de notre « tribu ». combien de personnes cèdent à ce rite pour faire plaisir à mémé? et puis on ne sait jamais! (il est si fragile!). les superstitions ont encore de beaux jours devant elles! je pense que le sentiment religieux peut se passer des rites de l’église, surtout quant celle-ci va à l’encontre de ce qu’elle prône!
    @richard freeth, non vraiment y a plus rien de sacré! je crois en RIEN, dieu merci!
    @sylve, mais que fait la brigade anti-terroristes!
    @mescalibur, oui, un mec cloué sur une croix avec une couronne d’épines je considère ça comme une vision de torture, et le faire voir à des enfants je trouve ça limite!

  9. Posted 31 juillet 2010 at 4:03 | #

    Je supporte completement ton action, meme (et excuse le manque d’ accents, je n’ai que windows et an ameican key board), bref, je n’ai pas besoin du kit de debaptisation, parce que je n’ ai jamais ete baptisee, mes parents etaient anar, et refugies de la guerre d’espagne et bien que nes catholiques, ont vu trop d’ horreurs a cause de l’ eglise, et mon education a ete de regarder la plupart des religions comme un outil pour que tout le monde reste ignorant et on sait que les gouvernements utilise tout le bla bla, on l’a vu avec les amerlocks apres 9/11, c’ est vraiment de la merde, mais la plupart du temps (je vis au Costa Rica),et pas trop de news, pura vida!

  10. Posted 14 août 2010 at 3:09 | #

    j’ ai deja fait mon commentaire et pour le confirmer, ici tout le monde est tres religieux, donc on les scandalise un peu, mais on est les meilleurs pour aider la communaute et les gens pauvres, les differentes eglises leur demandent de l’ argent et des poulets et du cochon et etc… quand ces gens n’ ont meme pas de quoi bouffer pour la famille!

One Trackback

  1. By Angele Chanjou » annexe urbaine on 21 juin 2010 at 2:34

    […] le kit de débaptisation! […]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>